Honoraires

Les honoraires sont déterminés :

  • Soit au taux horaire ;
  • Soit à forfait, s’il est possible d’envisager à l’ouverture du dossier, le temps qui devra y être consacré ;
  • Soit pour partie selon l’une de ces méthodes, et pour partie en considération du résultat obtenu.

Nous sommes attachés à la transparence lors de la fixation de nos honoraires, en conformité avec les règles déontologiques de notre profession. Dès le premier rendez-vous et après une étude préliminaire de votre dossier, nous vous proposons plusieurs options de facturation afin de vous offrir la solution la plus avantageuse.

Ce système de facturation se base sur le nombre d'heures passées à travailler sur votre dossier, selon un taux horaire variable en fonction de la nature des tâches à accomplir.

Les honoraires au forfait : cette formule fixe un montant global pour l'ensemble de la procédure, ce qui est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles nous pouvons estimer à l'avance le temps nécessaire.

Les honoraires au résultat : cette formule s'applique lorsque le gain, l'économie ou l'avantage procuré au client peut être quantifié. L'honoraire de résultat s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire, mais ne peut être le seul mode de rémunération. Nous convenons de cet honoraire supplémentaire avec nos clients par une convention écrite.